avenio.brive.fr
Retour à la page d'accueil

Brive-Tulle. Deux villes, une histoire

L’exposition « Brive-Tulle. Deux villes, une histoire » propose de mettre en lumière certains aspects historiques, géographiques ou architecturaux de ces deux villes dont l’histoire s’entremêle. Les services des archives municipaux de Tulle et de Brive se sont associés et ont travaillé en collaboration à son élaboration.

Cette exposition comporte deux volets. À l’extérieur, dans le jardin des Archives, est présentée une sélection des plus belles photographies du patrimoine des deux cités postées sur Instagram et issues du concours lancé par la communauté d’instagrameurs IGERS Corrèze. L’exposition se poursuit à l’intérieur du bâtiment des Archives : des panneaux explicatifs richement illustrés et des documents originaux inédits et rarement présentés viennent enrichir le propos.

L’exposition se tiendra entre le 13 juillet et le 19 septembre 2021 aux Archives de Brive, puis à l’automne au musée du Cloître de Tulle. Conçue pour être itinérante, cette exposition a vocation à se déplacer afin d’aller à la rencontre d’un plus large public, des plus jeunes aux plus âgés.

 Exposition réalisée par les services des Archives des Villes de Brive et de Tulle avec le soutien de la communauté Instagram IGERS Corrèze.


Exposition du 13 juillet au 19 septembre 2021

Entrée libre et gratuite

Archives de Brive

15 rue du Docteur Massenat

19100 Brive

05.55.18.18.50.

archives.brive@agglodebrive.fr

 

Crédits | Informations Légales | Plan du site | | Liste de diffusion